Interview de CAPACTUEL par le magazine « Entreprendre »

Dossier Recrutement/Intérim

Entretien avec Marie-Claude STIERLEN-BESSONNAT, fondatrice et directrice gérante de CAPACTUEL. Agence basée à Bordeaux, spécialisée dans le travail temporaire et le recrutement direct.

 

20/10/2020

CAPACTUEL,

« le bon choix, au bon moment »

 

Pouvez-vous présentez la genèse de CAPACTUEL ?

Je travaille dans le recrutement depuis 1989. Après avoir travaillé pour de grands groupes nationaux, j’ai décidé en 2004 de lancer ma propre entreprise de recrutement en intérim, CDD et CDI en capitalisant sur ces quinze années d’expérience. Nous sommes aujourd’hui 6 personnes dans l’agence, dont une responsable de recrutement qui m’accompagne depuis 12 ans, assurant ainsi un véritable partenariat auprès de nos clients.

 

Pour quels secteurs d’activité recrutez-vous ?

Nous proposons des candidats pour des contrats en intérim, CDD ou CDI dans 2 secteurs d’activités principaux. Le tertiaire, notamment des postes de conseillers en ligne en banque-assurance ; et l’industrie, essentiellement en logistique (préparation de commandes & caristes) et concessions automobiles.

 

Quelles sont les forces d’une agence comme la vôtre ?

Notre principal atout est d’être une agence indépendante avec une équipe à l’écoute et très réactive. Cela offre ainsi une véritable proximité avec nos clients que nous connaissons pour certains depuis 16 ans. Nous connaissons donc parfaitement leurs attentes et les leurs besoins et leur offrons un gain de temps considérable. Nous nous engageons également à rencontrer chaque candidat potentiel pour toute demande client. Suite à ce premier entretien, nous présentons, argumentons et accompagnons nos clients jusqu’à la prise de décision. Un CV seul ne pourra jamais démontrer la motivation, la personnalité et toutes les compétences requises par l’entreprise qui recrute.

 

Quelles sont les valeurs portées par CAPACTUEL ?

Notre but est de remettre de l’humain au cœur du processus de recrutement. Donner du sens à la relation entre demandeur d’emploi et entreprises, à travers la mise en place d’une véritable association entre ses partenaires.

 

Quelles sont vos actualités pour 2020 ?

Je suis en train de lancer en parallèle un cabinet de recrutement, CAPACTUEL conseil RH, dont l’activité devrait officiellement débuter en janvier 2021 lié au COVID-19. Il sera décidé au recrutement direct de commerciaux et de managers, principalement pour des postes de cadres ou agents de maîtrise.

Notre agence sera donc scindée en deux avec une activité dédiée au travail temporaire d’un côté et le cabinet de recrutement de l’autre.