Aide à l’emploi

Il n’y a pas de “recette miracle” pour trouver l’emploi idéal, mais nous pouvons vous aider à mieux vous situer sur le marché de l’emploi et donc mieux vous présenter aux entreprises.

bg

Nous vous aidons à
mettre en valeur :

Votre formation

  • Diplômes
  • Stages
  • Niveaux d’études

Vos compétences

Outre votre formation de base, vous avez acquis certaines compétences liées à vos expériences passées.

Faites en une liste que vous pourrez utiliser lors de la création de votre CV.

Attention, nous parlons uniquement de compétences (maîtrise de l’outil informatique par exemple), pas de qualités (sourire, dynamisme…)

Votre expérience

Tous les endroits où vous avez travaillé.

Un stage de formation lié à une période en entreprise fait aussi partie de vos expériences professionnelles.

Vos attentes

Ceci est le grand mot, car il vous faudra être intimement persuadé du type de poste que vous recherchez. Pourtant, il ne faut pas oublier que vos attentes doivent être cohérentes avec votre formation, vos compétences et vos expériences.

Nous rédigeons votre
CV avec vous :

Maintenant que vous avez tous ces éléments sous les yeux, il vous faut créer votre Curriculum Vitae (chemin de vie) plus communément appelé CV.

Nous ne ferons pas ici un discours sur la création de CV, la presse, les associations de recherches d’emploi et le Net regorgent d’aides à votre disposition. Toutefois, il est important de bien comprendre la chose suivante :
Votre CV est votre premier contact avec le recruteur. C’est votre carte de visite !

Un CV mal pensé risque fort d’être mal perçu et desservira vos aspects positifs. Il faut donc le réaliser avec le plus grand soin.

Un maître mot doit être dans
votre esprit :
Vous êtes le candidat précieux
à ne pas laisser passer !

Vous êtes reconnu travailleur
handicapé (RQTH) :

Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans votre recherche d’emploi

Chez CAPACTUEL nous recrutons pour un CDI ou un poste d’intérim sur des compétences et du savoir faire.

Nos recrutements nous permettent d’évaluer, de montrer chaque expérience et chaque profil afin de trouver le poste qui vous convient le mieux. Dans tous les cas, si on vous convoque à un entretien, il faut vous y présenter en pleine forme et motivé. Les recruteurs sont réceptifs lorsque vous parlez clairement de votre expérience et de vos compétences. Ils cherchent à cerner vos motivations et votre dynamisme. Le handicap ne doit pas être le sujet principal de votre entretien mais les recruteurs ont besoin de savoir. Indiquez-leur les incidences possibles sur le poste demandé chez eux. c’est à ce moment là qu’il comprendra si vous pouvez, ou non, correspondre au poste.